05/07/2012

Un mercredi les pieds dans l'eau

          Hier je suis allé promener mes mouches sur la Corrèze. Le temps était lourd, chaud et humide, avec quelques gouttes de ci de là.
Peu d'insectes, pas de gobages, j'ai donc pêché "les postes".
     A cet endroit la rivière fait un quinzaine de mètres de large, avec des hauts fonds et de belles veines assez profondes, de belles caches en bordures ; un beau parcours pour ombres et truites.

Je commence en sèche, quelques truites sur les bords viennent prendre mon oreille de lièvre, et en prospectant une bordure de courant je prends un ombre de 25 cm environ.

Je passe en nymphe au fil, avec indicateur, pour voir si ses petits camarades sont dans le courant. Mais je ne prends que des petites truites, loin d'être maillées, mais quelles morfales !!

Je remets une mouche sèche et au détour d'un caillou, la truite de ce début de saison, 35 cm de pure corrézienne, vient intercepter mon sedge.

Elle a défendu chèrement sa liberté, mais finit quand même par venir prendre la pose.

Au final, un bel après midi, avec une dizaine de poissons pris, presque autant de manqués ou décrochés.

A bientôt au bord de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire