26/05/2012

Sortie du soir espoir

La météo qui nous fait des misères depuis plusieurs semaines a mis la rivière dans un état difficilement compatible avec la pêche à la mouche.
Oui, Il y a bien eu une accalmie le week-end dernier, mais j'avais autre chose à faire !...


C'est donc remonté comme une pendule que j'ai quitté le boulot hier soir pour me précipiter sur le parcours de graciation de Tulle.


  

Arrivé au bord de la Corrèze, le niveau est un peu haut, l'eau légèrement teintée, je pense pouvoir attaquer en sèche, ou en nymphe au fil, mais c'est finalement en noyée que je pèche.
Le temps est lourd, il y a bien quelques insectes, mais ce n'est pas suffisant pour faire monter les poissons en surface.

Les poissons sont à la limite du courant, et mordent franchement.
Pas de gros, mais ils sont en pleine forme.

 Les mouches du jour sont :
"la Palaretta" : le modèle de base à mettre en pointe. C'est LE classique d'un train de mouches.






En potence, la "rousse à corps jaune", à cette période où les sulfures commencent à sortir, ça fait son petit effet.


Je ne me lasse pas d'une touche en fin de dérive, ça vous secoue le bras et il vaut mieux avoir un solide bas de ligne pour encaisser l'attaque.


J'ai péché deux heures (à peine), et j'ai pris 10 poissons (8 truites et 2 ombres).


Une bien belle soirée, et un plaisir énorme au bord de l'eau.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire