12/04/2012

Bilan

Voilà un mois que la pêche de la truite est ouverte, et je n'ai toujours pas fait d'article dans le blog, quelle honte !

Les conditions de pêche, la météo et les niveaux n'étaient pas très favorables, l'envie n'était pas là non plus, mais ; les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

L'ouverture, prétexte à retrouver la rivière et faire un casse croute avec les copains (et accessoirement à prendre les premiers poissons de l'année), s'est déroulée sur la Vézère.
Nous nous sommes retrouvés, Guillaume, Paul, Arthur et moi ; la rivière était froide et basse, les truites petites et peu nombreuses (mais présentes, sauf pour Arthur) et le casse croute excellent (Ah ! le paté au foie gras de Paul et la tarte aux pommes de Sylvie...).
Le lendemain direction Tulle et son magnifique parcours de graciation (en français on dit "no-kill") sur la Corrèze.


Guillaume a pris quelques poissons aux leurres, la taille moyenne est un peu supérieure à celle de la Vézère.
Je pêche en nymphe au fil, et sur un joli poste, je prends un ombre très élégant, mais un peu en avance coté législation.
Un bon week end d'ouverture donc, même si nous n'avons pas pris autant de poissons qu'espéré, c'est vraiment bon de se retrouver au bord de l'eau.

Depuis, ont suivi quelques sorties plutôt pauvres en prises, mais depuis une semaine je pense qu'on tient le bon bout.

Sur la Corrèze d'abord, l'eau s'est un peu réchauffée et les truites prennent bien une petite mouche sèche bien présentée.

Pas de photo de poisson, alors qu'il y en avait, mais juste une image d'ambiance pour vous donner envie.





Puis sur la Vézère, ou les niveaux jouent au yoyo (merci les micro-centrales électriques), et où la noyée m'a rapporté quelques jolies truites.

Hier, avec Paul, retour sur la Corrèze pour une pêche en sèche bien agréable, avec des poissons magnifiques. Même s'ils n'étaient pas assez nombreux au final, on s'est fait plaisir, et c'est bien ça qui compte ... non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire