28/04/2011

Belle journée sur la Corrèze


Mais si, mais si... Je suis bien allé à la pêche depuis l'ouverture, mais rien de bien terrible.
La semaine dernière, je prends ma première belle de la saison sur la Corrèze (28 cm) et l'appareil photo est en panne de batterie :( .
Hier j'avais rendez-vous avec Paul, rencontré sur "achigan.net", pour une sortie sur la Corrèze, à la mouche. Au bord de l'eau vers 13 heures, il y a des insectes, quelques gobages, le niveau est bas mais péchable, et le temps est couvert avec un peu de vent. L'après midi s'annonce bien.
Paul est un fana de la pêche du black-bass et de la truite aux leurres, la mouche n'est pas sa technique favorite, pas encore ...
Après quelques conseils sur le placement, et la dérive, il ouvre le bal avec un poisson modeste mais très joli, il a l'air ravi. Nous péchons chacun notre tour, les gobages quand il y en a, ou les postes qui nous semblent prometteurs.

Sur un coup un peu délicat, Paul sort un poisson de 25 cm, qui l'a converti à la pêche au fouet.
Les truites sont de sortie, en soignant la présentation et la dérive nous faisons une dizaine de poissons à tous les deux.
Quand je disais que l'après-midi s'annonçait bien.
La mouche du jour est l'oreille de lièvre, une émergente passe partout que tout le monde a aimé, même Paul :) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire