10/04/2017

Trop beau trop chaud

Eh oui, les pécheurs en général et les moucheurs en particulier aiment bien le temps bas et humide et la petite bruine qui fait éclore les invertébrés. Le temps beau, et surtout chaud rend la pêche plus difficile, les poissons plus méfiants et les insectes plus rares.
Qu'à cela ne tienne, Loïc est descendu de sa Haute Loire pour pécher ; nous irons donc pécher. Rejoints dans l'après midi par Paul. La réussite sera très inégale.
Ce sera un mini rassemblement "LCN" (Les cannes du Cache Noisettes), puisque mes deux amis on chacun la leur, cela ira de la 9 pieds soie 3 (blank MHX) de Paul à la 9 pieds soie 5 (blank Batson Eternity) de Loïc en passant par ma 9 pieds soie 4 (blank Batson Revelation), un beau panel.
Direction donc un No Kill proche de Corrèze 😉 avec un niveau d'eau très correct.

 La pêche de l'ombre est fermée certes, mais les premiers gobages aperçus bien que proches de la bordure étaient bel et bien des ombres. J'ai pris celui ci et j'ai changé de coin.


 La pêche des bordures s'est révélée payante, mais il fallait être précis, attentif et bien guider la dérive. C'est assez fatigant, mais quand le résultat est là, on oublie tout.


Au ras de la berge donc, sur des postes marqués, pas de gobage visible.
 Celle ci avait échappé à Loïc qui ne péchait pas assez proche du bord.

 

Le bilan , pour moi est assez positif, j'ai presque oublié les 4/5 poissons ratés ou décrochés et autant de mouches perdues dans les frondaisons. Voilà bien longtemps que je n'en avais pas laissé autant dans les arbres, mais parfois il est intéressant de prendre des risques.
Loïc a fait deux ou trois ombres sur des beaux postes à truite et rien pour Paul.

Même quand le temps n'est pas favorable, il faut tenter sa chance.

Belle journée non ????



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire